Le Recrutement Mobile à le vent en poupe ! Avec l’application Job Minute, il ne faut que 2 minutes pour inscrire votre société, déposer vos offres et recevoir des profils validés selon vos critères ! En plus d’accélérer vos recrutement, l’application s’occupe de la DPAE, du contrat et du paiement des missions en faisant le lien avec votre comptabilité pour la fiche de paie ! Je ne vous en dit pas plus, Antoine vous explique tout ! 😉

 

 

logo Job Minute

Bonjour Antoine POIRON, vous êtes Fondateur & CEO de Job Minute, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre parcours et sur les raisons qui vous ont poussé dans cette aventure ?

J’ai débuté ma carrière grâce à un VIE, à la Société Générale, en Chine, où je suis resté 3 ans, après un Master « Banque finance » à l’ESSCA.

En 2009, j’intègre JP Morgan, à Paris, comme Business Manager de l’équipe Asset Management avec la volonté de faire carrière dans la banque. Cependant, dans une structure de 300 000 employés, difficile de faire bouger les lignes. Aussi, malgré l’intérêt du travail et les perspectives internationales, au bout de 5 ans, j’aspire à un nouveau projet, plus en phase avec mon profil créatif et la nouvelle économie.

Avec mon idée et une équipe fondatrice ambitieuse, j’ai la capacité d’être acteur de ma propre aventure et de construire un environnement de travail agile, ce qui me manquait.

L’idée est venue simplement en discutant avec des amis qui ont quitté le monde de la finance pour monter le projet de leur rêve : ouvrir un bar/ restaurant, et devenir leur propre patron. Intéressé par leur nouvelle aventure et les défis auxquels ils devaient faire face, notamment leurs difficultés à trouver du personnel de qualité, rapidement,  j’ai fait de ce besoin, une opportunité et me suis moi aussi lancé dans l’aventure entrepreneurial pour leur rendre service/ apporter une solution.

Antoine POIRON Job Minute

 

Ce projet possède-t-il une philosophie particulière ? Job Minute, ça fonctionne comment exactement ?

La philosophie de Job Minute c’est de flexibiliser le marché de l’emploi et pour y parvenir, nous voulons remettre la motivation au cœur de notre stratégie de recrutement.

Nous souhaitons constituer une communauté de Jobeurs passionnés par leurs métiers de l’hôtellerie/ restauration pour redonner de l’attractivité au secteur en mal de main d’œuvre, mais pas d’emplois.

A travers notre solution, la mise en relation est instantanée pour un rapport gagnant-gagnant entre le recruteur et le candidat, fini les intermédiaires coûteux et peu réactifs. Les établissements qui reçoivent 80% de CV inappropriés, sont très heureux de notre solution qui leur garanti du personnel de qualité.

Les candidats eux, peuvent choisir de travailler où ils veulent et quand ils veulent et se construire rapidement un réseau et des références solides pour trouver, in fine, un CDI.

 

Si vous deviez convaincre une entreprise d’utiliser votre solution, que lui diriez-vous ?

Le temps vous est précieux, et votre personnel d’autant plus,

Job Minute a créé pour vous la solution intégrée à vos problèmes de recrutement, le tout dans un smartphone

Notre solution est triple pour les établissements qui font face à des problèmes chroniques de personnel,

  1.  Nous sélectionnons et recrutons tous les profils présents et disponibles sur la plateforme, au cours d’un entretien physique ou téléphonique pour nous assurer que tous sont des professionnels du secteur ou justifient d’une expérience de qualité dans la profession. Les recruteurs ont par conséquent accès à une plateforme ou les candidats sont évalués en plus d’être référencés.
  2.  Le recruteur ne perd plus de temps et gère lui-même ses annonces. Il poste une offre en 1 minute et sélectionne dans la base de donnée, le candidat idéal de manière transparente, selon les critères précis de lieu, d’expérience, de salaire. Grâce l’application, il peut trouver quelqu’un disponible immédiatement, à proximité, pour un besoin urgent.
  3. En plus de trouver du personnel compétent, Job Minute fait gagner du temps en prenant en charge les démarches administratives d’embauche (DPAE et contrat).

Recrutement Mobile Job Minute

 

Qui se cache derrière Job Minute, vous nous présentez davantage votre équipe ? 

Notre équipe se compose d’éléments clés dans la construction de notre solution.

Aymen notre CTO et son équipe de développeurs sont experts dans les techno Android, IOS et Web service backoffice et ont tous entre 8 et 15 ans d’expérience. Aymen est notre référence sur la solution technique et accompagne Job Minute dans notre projet ambitieux

Philippe, notre responsable recrutement à 25 ans d’expérience en tant que General Manager dans des Groupes hôteliers comme Club Med, Disney et Partouche. Il pilote la politique de recrutement et garantit la pertinence des profils sur la plateforme.

Julien, après 20 ans dans la restauration en France, comme opérationnel, connait tous des coulisses de ce métier. Fou des nuits parisiennes mais également électron-libre sur des projets événementiels, il est notre moteur et supervise les commerciaux.

Nous sommes incubés à Paris Dauphine et accéléré par ShakUp Factory le meilleur accélérateur spécialisé dans le Food & Travel.

Equipe Job Minute

 

En termes d’offre, combien faut-il compter pour profiter de vos solutions ?

L’inscription est entièrement gratuite, nous percevons une rémunération uniquement une fois la mise en relation réussie, que cela soit pour une mission courte, un CDD ou un CDI!

 

Aujourd’hui quels sont vos principaux clients et avez-vous déjà des retours d’expérience ?

Nos clients sont des hôtels, des restaurants ou des traiteurs principalement indépendants et en IDF et nous commençons à voir des groupes et à gagner la France.

Notre ambition est d’être la solution pour un recrutement flexible et de qualité auquel les agences d’intérims ne peuvent répondre sans la technologie adaptée. Nous voulons faciliter la vie de tous les commerces ou des entreprises qui ont des besoins de personnel en urgence en fonction des bons de commandes, de la saisonnalité de leurs activités…

Recrutement Job Minute

 

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Nous sommes en train de développer la plateforme pour ajouter de nouvelles fonctionnalités de paiement, juridique, de planning pour offrir une solution clé en main et faciliter la gestion des propriétaires d’établissements.

La problématique est connue du secteur mais également présente dans d’autres, comme le BTP, les commerces de bouche et de proximité. Nous désirons attaquer ces secteurs progressivement et nous ouvrir au marché international également.


Avant de nous quitter, un dernier message à faire passer ?

Le marché du travail doit être de plus en plus flexible pour les candidats comme pour les entreprises.

Nous rêvons d’une solution intégrée et clé en main pour les entreprises pour leur simplifier l’organisation de leurs équipes et leur redonner le temps de se concentrer uniquement sur leur cœur de métier, tout en leur garantissant du personnel de qualité, dans un cadre juridique sécurisé.

 

Merci Antoine !

 

Vous avez créé une innovation dans le recrutement, le marketing employeur ou le campus management ? Contactez-nous pour que nous en parlions ici-même : contact@rmstouch.fr

Suivez-moi