Nous avions déjà eu l’occasion d’échanger ensemble il y a quelques mois. Simon Bouchez, CEO de Multiposting, nous avait présenté l’outil Smartsearch. Cette fois-ci, j’ai souhaité l’interviewer à nouveau pour vous faire découvrir le tout nouveau produit lancé par Multiposting : Jobspot, une plateforme de recrutement adaptée aux besoins des PME.

Jobspot-Home-150109

Alors est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur Jobspot ?

Multiposting a conçu Jobspot afin d’offrir aux start-ups et PME une solution simple et efficace pour simplifier leur recrutement sur Internet et diffuser leurs offre d’emploi et de stage. Jobspot leur permet de multi-diffuser leurs annonces sur plus de 50 sites en un clic, de rechercher directement des candidats potentiels sur une large base de plus de 5 millions de profils.

 

Le besoin en recrutement des grandes entreprises est très différent de celui des PME. En quoi cet outil est donc intéressant ?

Les grandes entreprises ont accès à des outils performants pour recruter en ligne. Pour les start-ups et PME, le coût humain et financier d’accès à ces technologies est plus prohibitif, et elles doivent bien souvent se résigner à un travail manuel fastidieux pour gérer leur stratégie de recrutement. C’est en partant de ce constat que nous avons donc décidé de leur proposer Jobspot : via une interface en ligne unifiée et adaptée à leur budget, elles peuvent accéder à une version allégée des produits phares de Multiposting et diffuser jusqu’à 5 offres en simultané.

Jobspot-Post-150109

 

Comment est né ce projet ?

Jobspot s’inscrit dans la lignée des services proposés par Multiposting aux recruteurs. Si nous nous sommes principalement développés aux cotés des grands groupes dans un premier temps, en leur proposant des solutions de recrutement innovantes, il était naturel de nous tourner également vers les PME en croissance, qui rencontrent des besoins en recrutement importants. Centraliser les outils de sourcing (diffusion d’annonces et recherche de profils) donne plus de moyens aux recruteurs et leur fait donc gagner un temps précieux.

 

Concrètement, je suis recruteur pour une PME, comment ça fonctionne ?

Je me connecte à mon interface en ligne Jobspot. Ici, je peux diffuser en quelques clics mon annonce sur un panier de sites sélectionnés par un algorithme optimisant mes retours. Je n’ai donc pas à me soucier de crédits ni à trouver de nouveaux supports de diffusion à la main. Mes annonces et mes candidatures peuvent être gérées directement sur l’interface afin de centraliser mon recrutement. Enfin, je peux partager mes annonces sur les réseaux sociaux (Facebook, Linkedin et Twitter) et rechercher des candidats pertinents via un moteur de recherche de profils pour élargir mes sources de candidats.

Jobspot-MyJobs-150109

 

En plus de pouvoir diffuser des annonces, vous proposez l’accès à une CVthèque, c’est bien ça ?

Jobspot ne propose pas l’accès à une CVthèque en tant que telle, mais à un réel moteur de recherche de profils sur le web. La technologie que nous avons développée est le fruit d’un travail de R&D de plusieurs années.  Le recruteur peut rechercher des profils via un formulaire multi-critères ou directement depuis ses annonces sur une base de plus de 5 millions de profils disponibles publiquement et librement sur le web.

 

Côté tarification ça donne quoi ?

Une offre d’essai de 2 mois gratuits est disponible au lancement de Jobspot. Le modèle économique repose sur un abonnement sans engagement à des packs, débutant à 49 euros par mois, comprenant un nombre maximum d’annonces en ligne simultanément. Nous pensons cependant faire évoluer ce modèle dans les mois suivant le lancement afin de le rendre encore plus flexible et mieux coller aux besoins de start-ups et PME.

 

Merci Simon ! Pour visiter Jobspot, cliquez ici.

 

Vous avez créé une innovation en recrutement, marketing employeur, campus management ou en RH ? Contactez-nous pour que nous en parlions ici-même : contact@rmstouch.fr

Crédit Photo Shutterstock :  » Recrutement « 

Pierre-Gaël Pasquiou

Pierre-Gaël travaille chez #rmstouch en tant que Responsable Partenariats et Business Development. Il forme également les BAIP des Universités et des Ecoles dans le cadre de l’utilisation des médias sociaux pour l’insertion professionnelle.