La semaine dernière dans la revue de presse : « Le Candidat Gut Qualität » on s’est particulièrement intéressé au… Candidat ! Donc tout naturellement on va rendre la pareille au recruteur en lui consacrant notre attention.
Cette semaine dans la revue de presse, on met en lumière la relation entre les recruteurs et les réseaux sociaux. Au programme de ce rendez-vous hebdo, du Social Media, du recrutement mobile et social, un zeste de marque employeur avec le dernier classement Universum et les enjeux RH.

Bonne lecture et bonne fin de semaine 😉

 

Recruteur connecté et paré ! 

talenteo recrutement sociauxRéseaux sociaux et recrutement responsable: interview de Thomas Vilcot

Talenteo a rencontré Thomas Vilcot, auteur du livre « le Recrutement Responsable: pour ré-enchanter la relation candidats-entreprises », blogueur RH et directeur de l’emploi pour le groupe Casino. Dans son billet, il met en lumière les pratiques RH s’axant autour des réseaux sociaux et du recrutement responsable.

 

facebook académieEt si Facebook était l’avenir du recrutement ?

Largement mis de côté par les recruteurs qui citent plus volontiers Viadeo ou Linkedin comme outils de recrutement, Facebook est néanmoins le réseau social qui compte le plus de membres. Avec 26 millions d’utilisateurs actifs, voici 4 raisons de penser qu’on peut utiliser Facebook dans sa stratégie de recrutement. Découvrez le billet de Frédéric Lesaulnier.

 

facebook academiqueFacebook à la conquête du monde académique

Le réseau social et le monde académique se côtoient depuis des années. Une relation à la frontière entre commerce et science… Pour revenir sur les faits, le 2 juillet dernier, la numéro 2 de Facebook a interrompu un voyage officiel en Asie afin de tenir une conférence de presse imprévue. Son sujet : une mystérieuse expérience menée en 2012 par Facebook sur près de 700 000 internautes.

 

 

Recrutement mobile et social

rms2025 JB AudredrieLe recrutement en 2025 vu par… Jean-Baptiste Audrerie

Jean-Baptiste Audrerie, Marketing Director / Organizational Psychologist chez SPB Psychologie Organisationnelle. poursuit la série « Le Recrutement en 2025 vu par … ». Dans son billet, Jean-Baptiste Audrerie nous livre ses 9 prédictions pour les recruteurs en 2025 avec une question majeure : l’avenir du recrutement est-il assuré ? Un billet à découvrir sans plus attendre.

 

DRHComment les DRH perçoivent les cabinets de recrutement

« Demandez à un responsable du recrutement ou à un DRH pourquoi il choisit de ne pas (ou plus) recourir à un cabinet de recrutement : il vous répondra immanquablement qu’il peut (mieux) faire ce travail en interne« …Pascale Kroll, journaliste experte en recrutement, dresse un bilan des pratiques des cabinets de recrutement et met le doigt sur leur nécessaire évolution.

 

jobs bookerJobs Booker, le recrutement en ligne beaucoup plus simple

Ce nouveau site créé le 11 juin 2013 par Stéphane Baurberg permet de faire interagir les candidats avec les employeurs et tout cela de manière efficace, simple et tout aussi ludique. Grâce à cela, Jobs Booker souhaite devenir « la 1ère plateforme permettant de gérer le processus de recrutement dans son intégralité : de la recherche à la conclusion du contrat, en offrant une transparence totale et inédite du marché ».

 

Enjeux RH

developpeursLes développeurs, piliers de la transition numérique?

La tendance actuelle est à la valorisation du métier de développeur informatique. Au cœur de l’aventure entrepreneuriale, le développement se révèle un passage obligé dans ce monde digital. Nous observons donc la naissance d’une culture du code en France.

 

linkedin page univComment les écoles et les recruteurs peuvent-ils utiliser les pages Universités de LinkedIn ?

Les réseaux sociaux professionnels sont investis de plus en plus tôt par les étudiants. Pour rappel, ils étaient 79% en 2013 à posséder un compte sur Viadeo et/ou LinkedIn, ils sont désormais 86% en 2014. À la veille de la prochaine rentrée Universitaire, Pierre-Gaël Pasquiou revient sur les « pages Universités » LinkedIn.

 

 

Marque Employeur

maman GE« Ma maman travaille chez GE », une belle histoire de Marque Employeur

Dans son dernier billet, Anne Pestel revient sur la dernière campagne de General Electric signée BBDO. Avec près de 2 millions de vues à ce jour, la vidéo met en scène le récit d’une petite fille utilisant son imagination des plus merveilleuses pour décrire le travail de sa maman. Une histoire simple mais des plus fascinantes.

 

universumAPAC’s Most Attractive Employers 2014

Universum présente «Les employeurs les plus attrayants de la région APAC 2014« . La zone Asie-Pacifique se voit renforcée sur la scène mondiale avec un bassin de talents de jeunes étudiants et orientés vers un but. De octobre 2013 à mai 2014, plus de 87 000 élèves ont participé à l’enquête.

Julien Peltier

Depuis toujours attiré par le e-commerce et les nouvelles technologies Julien Peltier a rejoint Link Humans en mars 2014 pour prendre part à cette aventure humaine et digitale. Diplômé de la licence professionnelle MASERTIC de l'IUT de La Rochelle, il a acquis une forte expérience du web au cours de ses stages en Allemagne chez Bricoflor GmbH et Bonial International Group.