Le bonheur au travail n’est pas forcément là où on l’imagine
0

 

Aujourd’hui la BD du recrutement fait le point sur la question du bonheur au travail. De plus en plus d’entreprises se penchent sur le sujet… Certaines insistent sur l’importance de soigner l’expérience collaborateur et vont même jusqu’à embaucher des Chief Happyness Officer.

Personnellement, je pense que la notion de bonheur est trop personnelle pour en confier la responsabilité à une organisation. Le rôle de l’entreprise est davantage dans la mise en place des conditions nécessaires à l’épanouissement professionnel de chacun permettant ainsi de contribuer au plaisir de travailler.

 

Bonheur au travail ou plaisir de travailler ?

Puisque le sujet s’y prête, je vous annonce l’arrivée de Claire, notre Elfe Digitale, dans l’équipe ! Claire va contribuer à l’organisation de notre évènement incontournable #rmsconf et va surtout incarner ce rôle de Chief Happyness Officer !

Welcome Claire ! 🙂

Bonheur au travail

Merci à notre dessinateur Jean-Louis Hubert, que vous pouvez aussi retrouver sur son blog BD POLAR !

Recrutement, Marque Employeur : suivez toute l’actualité #rmstouch !


The following two tabs change content below.

Valère Desmazières

Consultant & formateur en recrutement innovant chez #rmstouch
Passionné par le développement des compétences depuis son premier cours en Ressources Humaines, Valère a eu l’occasion de travailler pendant 3 ans sur les thématiques du Campus Management, du recrutement et de la formation professionnelle. Il confronte alors sa vision idéaliste du métier à la réalité du terrain et réalise que la fonction recrutement manque cruellement d’innovation. Il prend conscience que la philosophie du métier doit évoluer. C’est dans cette optique qu’il rejoint l’équipe #rmstouch en 2015 et contribue à sa manière, par l’écriture sur #rmsnews et l’animation de formations, à l’éveil et au développement de ces nouvelles pratiques de recrutement & marque employeur.

Derniers articles parValère Desmazières (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *