Hier, le recruteur était un pêcheur. Il déposait ses annonces de recrutement et attendait patiemment, très patiemment… que les candidats mordent à l’hameçon ! Mais ça, c’était avant !

Aujourd’hui, le recruteur ressemble davantage à un chasseur. Il connait et s’adapte à l’environnement de ses candidats pour mieux les cibler et les approcher !

 

Arriverez-vous à trouver les 7 différences entre les recruteurs pêcheur et chasseur ?

 

Pour aller plus loin sur l’évolution du métier de recruteur on vous propose de (re)découvrir l’article de Jean-Christophe Anna « Recrutement : du Papier au Robot ! » ou de nous proposer les autres différences qui n’apparaissent pas sur ce dessin ! 😉
Recrutement recruteur

 

Merci à notre dessinateur Jean-Louis Hubert, que vous pouvez aussi retrouver sur son blog BD POLAR !

 

Valère Desmazières
Suivez-moi

Valère Desmazières

Passionné par le développement des compétences depuis son premier cours en Ressources Humaines, Valère a eu l’occasion de travailler pendant 3 ans sur les thématiques du Campus Management, du recrutement et de la formation professionnelle. Il confronte alors sa vision idéaliste du métier à la réalité du terrain et réalise que la fonction recrutement manque cruellement d’innovation. Il prend conscience que la philosophie du métier doit évoluer. C’est dans cette optique qu’il rejoint l’équipe #rmstouch en 2015 et contribue à sa manière, par l’écriture sur #rmsnews et l’animation de formations, à l’éveil et au développement de ces nouvelles pratiques de recrutement & marque employeur.
Valère Desmazières
Suivez-moi