« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage. », disait en son temps La Fontaine.
Mais ça… c’était avant !!!
Aujourd’hui, il faut que les choses aillent vite, très vite ; et plus le candidat est jeune, moins il supporte de passer du temps à candidater.
A bon entendeur… 😉
Merci à notre dessinateur Etienne Issartial que vous pouvez aussi retrouver sur CommitStrip, le blog qui raconte la vie des codeurs informatiques.
Trop de technologie tue la spontanéité, le côté humain de l’échange verbal. On ne peux pas juger le professionnalisme uniquement sur la capacité à maîtriser les moyens modernes de postuler à une offre.
Bonjour,
Clin d’œil.
OK nous verrons si vous répondez à ma candidature et en combien de temps ? Je suis un quinqua très intéressé pour la fonction commerciale publiée il y a un peu moins de 2 semaines sur (entre autres ?) le site de l’Apec.
Bien sincèrement,
Christian
Bonjour Christian,
Désolé pour le retard dans ma réponse, mais il est vrai que toute l’équipe a pris quelques jours de repos bien mérité après notre énorme event #rmsconf (www.rmsconf.com) du 13 octobre.
Nous n’avons publié aucune annonce sur le site de l’Apec … mais votre candidature tombe à pic ! 😉
Je vous invite à m’écrire directement ici : jeanchristophe@rmstouch.fr
Moi aussi je sais faire çà… et en plus je suis très drôle 😉
Frédéric LEPAGE – Consultant en Communication
Le spécialiste de la communication par la BD
Un crayon, un ordinateur et des idées, plein d’idées…
Dessinateur BD, Illustrateur, infographiste
http://www.communiquez-par-la-bd.fr
Direction Artistique
lepage.frederic@gmail.com
06 75 08 98 17
Selon moi et quel que soit la vitesse à laquelle parvient le CV et la LM , le paradoxe en France est que ce sont les recruteurs qui mettent du temps dans le processus de réponse et de recrutement des cadres . J’ai observé que dans les grands groupes la tendance était , pour les acteurs de la chaîne de décision à répartir le risque de la décision entre plusieurs décideurs et donc de ralentir le processus.