Michelin : L’intégration en mode fun, décalé et ludique !
Par : Valère Desmazières
0
michelin-integration-fun

 
Lors de la toute dernière édition #rmsconf, un format était dédié à l’intégration décalée et ludique des étudiants et jeunes diplômés Michelin. En France, l’entreprise recrute près de 2.000 personnes à l’année dont 700 étudiants (stage et alternance) et 150 cadres jeunes diplômés. Pour Michelin, la question de son attractivité, notamment auprès des jeunes (secteur automobile, localisation dans le Puy-de-Dôme, …), est clairement stratégique.

Pour renforcer cette attractivité et fidéliser ses collaborateurs, Michelin propose un parcours d’intégration original et pensé de manière globale. En effet l’intégration démarre en amont de l’acte de candidature et se poursuit bien après la prise de poste puisque qu’un agent de carrière dédié suit l’évolution du collaborateur dans l’entreprise tout au long de sa vie professionnelle au sein de Michelin.

C’est cette Expérience Talent (Expérience Candidat + Expérience Collaborateur) que je vous propose de découvrir à travers la vidéo ci-dessous.

En guise de teasing :

  • Rencontrer les étudiants directement sur les Campus pour tisser du lien.
  • Transformer des étudiants en futurs candidats ou émissaires de l’entreprise grâce à un weekend complètement dingue.
  • Proposer un programme d’intégration complet et centré sur le développement du réseau interne de chaque nouveau collaborateur.
  • et bien plus encore… 😉

 

L’intégration en mode fun, décalé et ludique ! – #rmsconf 2017

Merci à Sophie De Villepin (Responsable du pôle Recherche de Talents – Michelin) et Gerard Munier (Responsable Intégration France – Michelin) pour ce beau témoignage.

 

 

Recrutement, Marque Employeur : suivez toute l’actualité #rmstouch !


 

The following two tabs change content below.

Valère Desmazières

Consultant & formateur en recrutement innovant chez #rmstouch
Passionné par le développement des compétences depuis son premier cours en Ressources Humaines, Valère a eu l’occasion de travailler pendant 3 ans sur les thématiques du Campus Management, du recrutement et de la formation professionnelle. Il confronte alors sa vision idéaliste du métier à la réalité du terrain et réalise que la fonction recrutement manque cruellement d’innovation. Il prend conscience que la philosophie du métier doit évoluer. C’est dans cette optique qu’il rejoint l’équipe #rmstouch en 2015 et contribue à sa manière, par l’écriture sur #rmsnews et l’animation de formations, à l’éveil et au développement de ces nouvelles pratiques de recrutement & marque employeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *