Move your buddy fait bouger vos collaborateurs !
Par : Claire Vély
1
Logo Move your buddy

Guillaume Quaetaers nous fait découvrir Move Your Buddy, la solution qui fait sortir vos collaborateurs de leur routine, mais aussi partir à la rencontre de ses pairs grâce à leurs activités sportives !

Move your buddy

Bonjour Guillaume vous êtes CEO de Move Your Buddy, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vos parcours et sur les raisons qui vous ont poussé dans cette aventure ?

Je suis issu d’une école de commerce et j’ai eu la chance de travailler pendant 10 ans dans une agence de marketing sportif (Sport&Co). Un univers qui me passionne. J’ai ensuite était rattrapé par l’envie d’entreprendre et de résoudre des problématiques. En effet 80% des salariés souhaiterait que leur entreprise mette en place un programme sport et bien-être et seulement 7 % des dirigeants le font (souvent les grands groupes). Les raisons sont le manque d’information, la complexité de mettre en place des actions et les prix souvent élevé. Nous pensons qu’avec le digital nous sommes en mesure de lever l’ensemble de ses freins.

Ce projet possède-t-il une philosophie particulière ? Move Your Buddy ça fonctionne comment exactement ?

Move Your Buddy s’inscrit pleinement dans le ‘futur of work’ et les nouveaux modèles de collaborations.C’est une application facilitant l’organisation de sorties sportives et de loisirs entre collaborateurs d’une même entreprise et leur permettant de trouver également de nouveaux évènements et partenaires sportifs autour d’eux.

Nous fonctionnons avec un principe de communautés.  Chacun est libre de proposer l’activité qu’il désire en quelques clics, une séance de running, de yoga ou une sortie bowling et l’application se charge ensuite d’envoyer les invitations, bloquer les agendas de chacun ainsi que les places et de gérer la liste d’attente.
Nous animons ensuite cette communauté toute l’année en proposant de nouvelles activités toutes les semaines.
Chaque entreprise peut avoir sa propre communauté favorisant le networking interne ou appartenir à une communauté inter-entreprise favorisant le networking externe (pour les plus petites structures).

Evenement move your buddy

 

Si vous deviez convaincre une entreprise d’utiliser Move Your Buddy, que lui diriez-vous ? Quel est l’intérêt pour les collaborateurs ?

L’intérêt est d’attirer et fidéliser de nouveau collaborateur. Valoriser les programmes de bien-être. Favoriser la transversalité des services via une application innovante et ludique.
Concernant les collaborateurs, ils disposent d’un outil clé en main qui leur fait gagner du temps et leur proposent toutes les semaines des activités sur-mesure.

Qui se cache derrière Move Your Buddy, vous nous présentez davantage votre équipe ?

Je suis associé avec 2 ingénieurs, Quentin Guillout et Maxime Aubaret (Maxime a la particularité d’avoir été champion de France d’informatique à 18 ans). Nous sommes maintenant 10 collaborateurs.

fondateurs move your buddy

Avez-vous déjà des retours d’expérience de vos client et de leurs Talents ?

Chez le client nous avons un taux d’adoption de plus de 30% dès les 3 premiers mois. Plus de 10 000 collaborateurs utilisent Move Your Buddy toutes les semaines.
Nous avons remarqué que partager ses passions permet de casser les silos entre les différents services et ainsi favoriser la mobilité interne.

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Après avoir finalisé notre première levée de fonds, la question d’un déploiement Européen est en ligne de mire.

Avant de nous quitter, un dernier message à faire passer ?

Fédérer les collaborateurs autour de leurs passions est notre leitmotiv. L’animation de ces communautés est au coeur de notre savoir-faire.

 

Merci Guillaume !

Vous avez créé une innovation dans le recrutement, le marketing employeur ou l’expérience Talent ? Contactez-nous pour que nous en parlions ici-même : contact@rmstouch.fr

Recrutement, Marque Employeur : suivez toute l’actualité #rmstouch !


 

The following two tabs change content below.

Claire Vély

Chief Happiness Officer chez #rmstouch
Claire a décidé d'allier sa fascination pour la place de l'humain dans l'entreprise et sa curiosité pour la digitalisation en entamant sa dernière année d'alternance en tant que Chief Happiness Officer dans la team #rmstouch.

Un commentaire

  • Marie Louise Porcella says:

    Merveilleuse idee pour rapprocher les personnes entre eux, les rencontres et permettre une cohesion dans les divers services par le sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *