L’équipe #rmstouch vous propose aujourd’hui de (re)découvrir 4 BD sur le thème de l’offre d’emploi ! Si vous souhaitez allez plus loin sur le sujet, n’hésitez pas à lire les articles proposés ! 😉

 

Quand on parle de recrutement, l’offre d’emploi est une étape quasi-incontournable… mais tout le monde n’en a pas la même vision ! 😉

56-Quand-je-recrute-via-une-annonce

 

 

S’il existait une école des mauvais recruteurs, voilà à quoi ressemblerait le cours sur l’offre d’emploi ! Si jamais vous faites partie de ceux qui ont le copier-coller un peu trop facile pour déposer vos annonces, on vous propose une séance de rattrapage avec l’article  une offre d’emploi enrichie, pour une meilleure expérience candidat !

70-Cours-offre-demploi-école-des-recruteurs-1

 

 

Les offres d’emploi sont parfois assez opaques. Alors pour vous aider à lire entre les lignes, voici les portraits types des profils recherchés par les recruteurs. ?
Et si on se mettait enfin à rédiger de vraies annonces qui sortent des clichés ? Pour aller plus loin, découvrez 3 pistes pour changer votre manière de rédiger vos offres d’emploi !

75-Profils-types-annonces-emploi

 

Le décalage de perception entre candidats et recruteurs ça vous parle ? L’annonce vous promet toujours d’intégrer une entreprise leader de son marché, en croissance… mais les mauvaises surprises restent fréquentes !

12-Le-décalage-candidats-recruteurs1

 

 

Etienne Issartial, nous a accompagné pendant 2 ans et demi sur la BD du recrutement. Son légendaire coup de crayon a donné vie à une centaine de nos scénarios les plus fous ! Nous le remercions encore et vous invitons à le suivre sur CommitStrip, le blog qui raconte la vie des codeurs informatiques !

Valère Desmazières
Suivez-moi

Valère Desmazières

Passionné par le développement des compétences depuis son premier cours en Ressources Humaines, Valère a eu l’occasion de travailler pendant 3 ans sur les thématiques du Campus Management, du recrutement et de la formation professionnelle. Il confronte alors sa vision idéaliste du métier à la réalité du terrain et réalise que la fonction recrutement manque cruellement d’innovation. Il prend conscience que la philosophie du métier doit évoluer. C’est dans cette optique qu’il rejoint l’équipe #rmstouch en 2015 et contribue à sa manière, par l’écriture sur #rmsnews et l’animation de formations, à l’éveil et au développement de ces nouvelles pratiques de recrutement & marque employeur.
Valère Desmazières
Suivez-moi