Le Quotient Emotionnel : un nouvel outil pour le recruteur ?
Par : Valère Desmazières
0
quotient emotionnel

 
Lors de la toute dernière édition #rmsconf, un format était dédié au Quotient Emotionnel et à la présentation du test QE Pro. Ce nouveau dispositif, mis en place par Adecco et l’EMLyon, permet d’évaluer de manière fiable le Quotient Emotionnel des managers et des dirigeants.

Souvent taboues, car mal comprises et trop longtemps ignorées, les émotions n’avaient pas leur place dans le monde de l’entreprise. Pourtant depuis une trentaine d’années, cette nouvelle forme d’intelligence situationnelle arrive à se faire entendre et se positionne comme une réelle alternative au traditionnel QI.

Concrètement, le Quotient Emotionnel mesure la capacité d’un individu à capturer l’information émotionnelle de son environnement (la sienne et celle d’autrui), de la comprendre et enfin d’agir en conséquence. Pour savoir comment mesurer ce fameux Quotient Émotionnel, comment l’appliquer au recrutement, ou encore comment l’entrainer, je vous invite à découvrir la vidéo ci-dessous ! 😉

 

[Vidéo] Le QE (Quotient Emotionnel) : un nouvel outil pour le recruteur ? – #rmsconf 2017

 

Merci à Christophe HAAG (Professeur, Essayiste, Conférencier – EMLyon Business School) et Grégoire CONQUET (Directeur Exécutif Paris – The Adecco Group France) pour ce beau témoignage.

 

Crédit photo :  Lego

Recrutement, Marque Employeur : suivez toute l’actualité #rmstouch !


 

The following two tabs change content below.

Valère Desmazières

Consultant & formateur en recrutement innovant chez #rmstouch
Passionné par le développement des compétences depuis son premier cours en Ressources Humaines, Valère a eu l’occasion de travailler pendant 3 ans sur les thématiques du Campus Management, du recrutement et de la formation professionnelle. Il confronte alors sa vision idéaliste du métier à la réalité du terrain et réalise que la fonction recrutement manque cruellement d’innovation. Il prend conscience que la philosophie du métier doit évoluer. C’est dans cette optique qu’il rejoint l’équipe #rmstouch en 2015 et contribue à sa manière, par l’écriture sur #rmsnews et l’animation de formations, à l’éveil et au développement de ces nouvelles pratiques de recrutement & marque employeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *