Ces dernières années ont été largement marquées par la découverte, l’essor et la démocratisation de nouvelles technologies. Mais parallèlement, on revient également aux fondamentaux de l’Humain et de ses capacités. « Le plus grand marché aujourd’hui, après celui des data, est probablement celui de la biologie, des neurosciences », nous expliquait Jean-Baptiste Audrerie en introduction à son intervention lors de #rmsconf Paris en octobre dernier.

Barack Obama a d’ailleurs investi plus de 20 milliards de dollars dans son plan « BRAIN », c’est dire si les retombées attendues de ces nouvelles sciences sont considérables !

Pour Jean-Baptiste Audrerie, il est aujourd’hui indispensable pour les RH de réaliser une veille active atour de ces sujets. Les neurosciences et sciences du comportement nous promettent de revenir à l’Humain. Et c’est sans doute grâce à elles que les RH pourraient retrouver enfin leurs lettres de noblesse et s’émanciper de leur dimension si « administrativo-gestionnaire ».

Le marketing est, lui aussi, un domaine aussi inspirant qu’incontournable pour le recruteur en quête de nouveaux talents. Attraction, fidélisation et engagement : le triptyque magique du chasseur de talents comme des services marketing.

Objets connectés, algorithmes, recrutement prédictif, … Jean-Baptiste nous emmène en voyage vers le futur avec l’agent de talents de demain.

Ce futur a déjà commencé, jugez-en vous-même :

La vidéo comporte quelques interférences, merci d’avance pour votre compréhension. 

 

Nous partageons chaque semaine une vidéo de #rmsconf 2014 (keynotes, case studies et débat des espaces Prospective, Mobile et Social de #rmsconf). De quoi prolonger toute l’année cette journée exceptionnelle !

Vous pouvez également retrouver ces vidéos sur la chaîne YouTube de #rmstouch.

Bon visionnage ! :)

Les derniers articles par Jennifer Boukris (tout voir)