Chez Link Humans nous aimons le changement, alors nous avons décidé de remodeler le format de la revue de presse du vendredi. Ainsi, nous vous proposons un condensé des meilleurs articles, interviews, contenu RH … de la semaine !

Capture d’écran 2013-11-22 à 12.46.03

 

On commence par une infographie de journal facebook.fr

l’impact des réseaux sociaux sur le recrutement !

 

Capture d’écran 2013-11-22 à 12.52.59 

Fort de ce constat, je vous propose de continuer par une étude cas :

Love my fashion job par Kiaby

 

Capture d’écran 2013-11-22 à 12.52.36

 

Ce n’est pas tout, la gamification des processus de recrutement ! 

Anne Pestel décortique le serious game développé par KPMG pour recruter ses nouveaux stagiaires au travers d’une course en montgolfière

 

Capture d’écran 2013-11-22 à 12.47.52

 

Mais qu’en est il du coté des candidats ? Et bien certains relève déjà le défi !

Preuve en est ce CV-vidéo (un peu vieux)

 


Marketing RH

Capture d’écran 2013-11-22 à 12.52.03

 

Dans un autre registre, le marketing RH, marque employeur, Franck la pinta et Vincent Berthelot viennent de sortir un livre intitulé MARKETING RH.

Découvrez en un avant-gout avec cette interview du duo.

 

 

Capture d’écran 2013-11-22 à 13.25.24

 

De son coté, Jean Baptiste Audredrie qui nous présentait ces quatre contenus attractif et négligés pour votre marque employeur la semaine dernière; revient cette semaine avec un billet sur le Big Data !

 

 

Capture d’écran 2013-11-22 à 13.10.41

Autre article à ne pas manquer, une analyse profonde de la tendance marque employeur et ses impacts pour les entreprises.

Alors que je parlais de marketing la semaine dernière, Jordy Ordioni insiste sur le story-telling.

 

Capture d’écran 2013-11-22 à 12.54.18

 

Avant de finir, Capgémini vient de publier une étude mondiale réalisée auprès de 130 responsables des ressources humaines, montrant que les DRH sont encore à la traine en matière de web 2.0 !

 

 

iphone-204774_640

Mais le web 2.0 n’est pas le seul levier d’innovation pour les RH. Le mobile reste un point essentiel à améliorer ! Voici deux articles qui devraient vous faire changer d’avis sur la question :

Your recruiting needs to go mobile and how to do it

Mobile is the tipping point for social recrutiting

 

Capture d’écran 2013-11-22 à 13.10.27

 

Pour conclure, un petit article polémique sur les changements économiques qu’induisent les nouvelles technologies RH.

An economic tsunami is coming !

 

C’est fini pour aujourd’hui, j’espère que cette sélection d’article vous a autant passionné que moi. Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle curation des contenus RH.

Surtout, n’hésitez pas à commenter et compléter cette sélection!!!

 

Mathieu Rolland

Jeune diplômé des Arts & Métiers ParisTech, Mathieu a souhaité enrichir son parcours d’une nouvelle dimension. Intéressé par les nouvelles technologies, les réseaux sociaux et le management humain ; il a rejoint l’équipe de Link Humans en tant que chargé de projet webmarketing. Il s’occupe aussi de l’organisation des événements #rmsconf et #truParis.