Le candidat n’est plus dupe, il analyse désormais vos discours et comprend votre Marque Employeur. Être présent sur les réseaux sociaux ne suffit plus, il faut être actif et apporter du contenu. Les Buzzwords et les grandes promesses, ça ne marche plus !

Les candidats sont en quête de transparence et d’authenticité… Alors arrêtez de vous torturer l’esprit et soyez davantage vous-même !

 

Marque Employeur & Réseaux Sociaux

buzzwords LinkedInLe Top 10 des Buzzwords inutiles sur les profils LinkedIn

Par Thomas Coëffé sur le Blog du Modérateur

Certains se targuent d’être des professionnels enthousiastes, exigeants, passionnés… Ces adjectifs fourre-tout, sans valeur ajoutée, n’apportent rien de concret et brouillent le message envoyé. Dites-vous qu’il en est de même avec vos pages entreprises !

 

ereputation[DOSSIER] e-réputation employeur : avis d’experts

Par Ferhat Dendoune sur ParlonsRH

1/3 des salariés publie des informations sur l’entreprise qui les emploie. Réseaux sociaux, sites de notation… Découvrez le témoignage et les recommandations de 4 experts e-réputation & Marque Employeur.

 

abandonVotre Marque Employeur souffre-t-elle du complexe d’abandon ?

Par Anne Pestel sur La Marque Employeur à la French Touch

Que se passe t-il quand 7 salariés sur 10 ne se sentent pas reconnus à leur juste valeur ? A une époque où le salarié est ambassadeur malgré lui, le sujet devient préoccupant…

 

mistakeLes 3 erreurs Marque Employeur à ne plus commettre en 2016 ! (en anglais)

Par J.T O’Donnell sur LinkedIn Talent Blog

Les candidats commencent à analyser votre Marque Employeur avant de postuler. Voici trois erreurs que vous ne devriez pas commettre : nier que le candidat est un consommateur averti ; des présences sociales sans contenu ;  tenir un discours vague et insipide.

 

Campus Management

CampusLes étudiants des grandes écoles ne sont pas matérialistes

Par laura Buratti sur Le Monde Campus

« Travail intéressant et stimulant ; en phase avec leurs valeurs ; source de bien-être ; altruisme ; esprit Startup ; économie sociale et solidaire… » Voici quelques-unes des aspirations des talents de demain ! 😉

 

Campus-digitalQuelle place pour le digital dans les relations entre écoles et entreprises ? 

Par Romain Giry sur FocusRH

Les pratiques traditionnelles de Campus Management ne suffisent plus. Pour rester attractive vis-à-vis des étudiants, l’entreprise se doit de digitaliser ses actions pour continuer à drague online !

 

Sourcing

Quand Sun Tzu recrute !suntzu

Par Hugues Truttmann sur #rmsnews

Si Sun Tzu, stratège militaire chinois du VIème siècle avant JC, célèbre auteur de l’ouvrage « L’art de la guerre », devait recruter, quelle serait sa stratégie pour décrocher de nouveaux mandats et recruter les futurs talents pour ses clients ?

 

Sherlock_HolmesLe Sourcing par Michel Sarfati !

Par Jean-Christophe Anna sur #rmsnews

Dans le cadre de la série « Portrait de sourceur », Michel Sarfati nous fait découvrir son univers du sourcing ! Un bon sourceur serait un mélange de Sherlock Holmes et de journaliste d’investigation.

 

Out Of The Box

magic6 arguments qui ne fonctionnent plus avec les candidats ! (en anglais)

Par Paul Petrone sur LinkedIn Talent Blog

Les candidats ne sont pas dupes. A force d’entendre constamment la même musique, ils savent à quoi s’en tenir. Tenir encore et encore les mêmes discours vous décrédibilise… La solution ? Plus de transparence !

 

video« Le cours de chômage », un sketch plein d’humour du Studio Bagel

Par Studio Bagel sur meteojob

Si vous avez 3 minutes à perdre, ou 3 minutes pour rire, n’hésitez pas regarder cette vidéo décalée sur « le cours de chômage ». C’est toujours mieux de démarrer le weekend sur une note d’humour ! 😉

 

 

Nous vous donnons rendez-vous dès lundi pour un nouveau rendez-vous Innovations ! En attendant, l’équipe #rmstouch vous souhaite un excellent weekend !

Valère Desmazières
Suivez-moi

Valère Desmazières

Passionné par le développement des compétences depuis son premier cours en Ressources Humaines, Valère a eu l’occasion de travailler pendant 3 ans sur les thématiques du Campus Management, du recrutement et de la formation professionnelle. Il confronte alors sa vision idéaliste du métier à la réalité du terrain et réalise que la fonction recrutement manque cruellement d’innovation. Il prend conscience que la philosophie du métier doit évoluer. C’est dans cette optique qu’il rejoint l’équipe #rmstouch en 2015 et contribue à sa manière, par l’écriture sur #rmsnews et l’animation de formations, à l’éveil et au développement de ces nouvelles pratiques de recrutement & marque employeur.
Valère Desmazières
Suivez-moi