Lors de #rmsconf Lyon 2014, de nombreuses thématiques ont été abordées, et bien sûr, celle de l’évolution du recrutement.

Thomas Vilcot (Groupe Casino) nous offrait en décembre 2014, une intervention « mini-jupe » sur l’évolution du recrutement : assez courte pour retenir notre attention, mais assez longue, pour couvrir l’essentiel (sic).

Au programme de cette intervention : Un postulat :  le recrutement est vieillissant, et doit se repenser avec l’évolution des candidats. Les candidats ont en effet, au fil des années, évolué, mais pas les recruteurs et les recrutements. Il faut se repenser !

Une interrogation : recruté/recruteur, vers une nouvelle relation, portée par les réseaux sociaux ? La question de la place des réseaux sociaux, ou du social plus généralement, est abordée : il faut voir le candidat comme un client qu’on veut séduire et avec qui on veut instaurer une relation.

Une avancée : osons le recrutement innovant et qui casse les barrières : vers l’expérience candidat. Pourquoi ne pas, demain, favoriser l’expérience candidat, tout comme on favorise l’expérience client ?

Revivez cet échange :

  #rmsconf Lyon revient le 19 mai 2015 et sera consacré en grande partie au recrutement mobile. Pour découvrir le programme complet, les speakers et nouveaux formats, rendez-vous sur le site dédié à l’événement : rmsconf.com/Lyon