L’usage de la réalité virtuelle est l’une des dernières tendances du recrutement. Lors de la précédente édition #rmsconf, réunissant 650 acteurs du recrutement innovant, Thalès proposait déjà de se projeter dans l’univers 3D du groupe grâce à l’Oculus Rift.

S’il est possible pour un candidat de découvrir les activités de sa future entreprise, il sera bientôt possible de le tester, en conditions « réelles » sur son poste de travail !

La vrai question est de savoir si les recruteurs sont prêts à abandonner les tests papier ? 😉

 

Du recrutement papier à la réalité virtuelle

Recrutement réalité virtuelle

 

 

Merci à notre dessinateur Jean-Louis Hubert, que vous pouvez aussi retrouver sur son blog BD POLAR !

Valère Desmazières
Suivez-moi

Valère Desmazières

Passionné par le développement des compétences depuis son premier cours en Ressources Humaines, Valère a eu l’occasion de travailler pendant 3 ans sur les thématiques du Campus Management, du recrutement et de la formation professionnelle. Il confronte alors sa vision idéaliste du métier à la réalité du terrain et réalise que la fonction recrutement manque cruellement d’innovation. Il prend conscience que la philosophie du métier doit évoluer. C’est dans cette optique qu’il rejoint l’équipe #rmstouch en 2015 et contribue à sa manière, par l’écriture sur #rmsnews et l’animation de formations, à l’éveil et au développement de ces nouvelles pratiques de recrutement & marque employeur.
Valère Desmazières
Suivez-moi