J’ai beaucoup apprécié la lecture du livre « Le recrutement responsable » (afnor Éditions) de Thomas Vilcot, Directeur du Recrutement du groupe Casino. Son ambition affichée de « réenchanter la relation candidats-entreprises » étant à mes yeux en parfaite adéquation avec celle de la 3ème édition de notre event #rmsconf dédiée à l’expérience candidat, je ne pouvais que lui offrir une tribune le 15 octobre dernier. Mais, fallait-il encore trouver le bon angle et les bons intervenants. En effet, j’avais en tête un format à 4 speakers avec Thomas en intro pour planter le décor.

Lors de notre rencontre en septembre dernier pour préparer son intervention, il m’a fait cette jolie proposition de sujet : « Candidats-Recruteurs : se rencontrer autrement ». Puis nous avons réfléchi aux personnes à solliciter. Thomas a suggéré Jean-Paul Brette, Président du Syntec Recrutement et Executive Search Director du Cabinet Hudson, à l’initiative du « CV Citoyen ». J’ai de mon côté proposé l’intervention de Stéphanie Gantou, en charge de la « MRS » (Méthode de Recrutement par Simulation) de Pôle Emploi et celle de Guillaume Ibled, Directeur général d’ImageInPeople à l’origine de la solution d’entretiens de recrutement en visio (mais aussi d’entretiens différés) Visio4People.

À l’image de la keynote de David Abiker ou de l’intervention croisée de recruteurs et de candidats témoignant en fin de journée sur leurs expériences respectives, ce format « Se rencontrer autrement » était un peu en marge de l’aspect outils (médias sociaux et mobile) de l’événement, mais totalement en phase avec l’esprit d’innovation de #rmsconf ! 😉

 

Suivez-moi !