Si les Romains en leur temps n’avaient besoin que de « pain et de jeux », force est de constater qu’en 2014, les recruteurs ont besoin de bien plus. Qu’il s’agisse d‘outils innovants, du déploiement de nouvelles stratégies en matière de recrutement ou tout simplement, d’améliorer sa marque employeur et sa présence sur les réseaux sociaux, les chantiers à mener en ce mois de septembre sont nombreux !

Pour vous détendre ou simplement faire une pause benchmark, voici une sélection des articles qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !
Bonne lecture à tous !

 

Recrutement 

Photo Yannick Vinay Découvrez l’innovation 360° avec Anamy

Laurent Brouat a rencontré Yannick Vinnay, le créateur de l’outil Anamy permettant d’identifier les besoins de chacune des  parties prenantes et de construire des solutions y répondant de manière crédible et efficiente…..

 

 

reseaux-sociaux-ainRecrutement : les médias sociaux peuvent dénicher des talents, si…

Le réseautage professionnel et les potins naissent et se développent traditionnellement autour de la machine à café. Cependant, les médias sociaux  incarnent une nouvelle manière de « se tenir au courant de ce qui se passe » dans les entreprises modernes. Voici trois des obstacles les plus courants pour obtenir des recommandations efficaces, et la manière de les surmonter.

 

linkedin.revue de pressePages entreprises LinkedIn, les meilleurs pratiques 2014

Pour cette rentrée 2014, #rmsnews reprend ses bonnes habitudes en s’intéressant aux entreprises et à la façon dont elles utilisent les médias sociaux dans le recrutement. Julien Peltier vous propose de plonger dans l’étude des pages entreprises Linkedin.

 

 

Marque Employeur

school supplies7 conseils pour réussir sa relation école

Plus les talents sont cueillis «tôt», plus il est possible de les façonner selon sa  culture interne et  les doter des compétences et des savoir-faire stratégiques. Pour réussir leurs relations- écoles, et  donc séduire au plus tôt les jeunes diplômés, très courtisés sur le  marché de l’emploi, les entreprises doivent agir simultanément sur plusieurs axes. Lesquels ? Décryptage !

 

employes-appleFaire de vos employés les ambassadeurs de votre marque ! 

Parfois avant de vouloir absolument communiquer à tout va en externe, mieux vaut se concentrer en son sein, au près de ses équipes. Les employés sont sans nul doute le premier cercle concentrique de n’importe quelle communauté pour une entreprise. Pour autant, est-ce que cette cible de communication et de relation est intégrée comme il se faut dans vos démarches ?

 

Bien-être-au-travail-644x297De l’entreprise attractive à l’environnement de travail plus attrayant

EURÊKA. Si la marque-employeur vise avant tout à attirer, seule une culture d’entreprise ouverte permet de bâtir un environnement de travail attrayant. La clé pour concilier bien-être au travail et performance.

 

 

 #rmsconf 2014 ! Le compte à rebours est lancé !

Cover rmsnews sourcing-01-01 Le challenge sourcing #rmsconf est de retour !

Vous êtes un professionnel du recrutement ? Vous faites du sourcing régulièrement ? Vous  aimez chercher et fouiller le web ? Vous êtes  chasseur de tête, chargé de recherche, consultant en  recrutement ou recruteur interne ? Le challenge sourcing #rmsconf est pour vous !

 

deloitte mickeler 2025Le recrutement en 2025 vu par Jean-Marc Mickeler

Après Loïc Denize, c’est au tour de Jean-Marc Mickeler de nous livrer sa vision du recrutement  en 2025  dans le cadre de notre série hebdomadaire « Le Recrutement en 2025 vu par … » en  amont de #rmsconf.  Associé et membre du comité exécutif de Deloitte, Directeur  des Ressources Humaines, Jean-Marc Mickeler participera à cette occasion à un débat sur le DRH en 2025, animé par David Abiker. 

 

103193_par-qui-serez-vous-recrute-en-2025Par qui serez-vous recruté en 2025 ?

D’ici 2025, le recrutement sera affaire de professionnels de la technologie, des données ou de la psychologie. Compétences et bonne entente avec ses  collègues seront toujours recherchées. Portrait-type de sept recruteurs du futur  par Jean-Christophe Anna.

Stevelyne Marie

Passionnée de culture web et nouvelles technologies, Stevelyne a rejoint Link Humans en juillet 2014.

Forte d'un parcours atypique dans le domaine de la culture et de l'administration, elle a choisi d'allier passion et formation en se consacrant aujourd’hui au community management et à la communication digitale.