A l’heure où le digital est omniprésent et où le tournant du numérique est déjà plus qu’amorcé, il ne faut plus avoir peur d’emprunter le chemin de la digitalisation, à la fois dans son entreprise et dans son recrutement.

 

Digitalisation RH

Homme-sautLe CIO idéal capable de transformer l’entreprise ressemble à…

Sur Le Journal des RH
On le sait désormais, les entreprises ont conscience des changements à effectuer pour entrer de plain-pied dans le numérique. Mais c’est aussi limpide; elles ne savent pas comment s’y prendre. Un blocage fâcheux, alors que « les entreprises qui voient leurs profits augmenter sont celles qui encouragent le digital»

Dessin-homme-femmeSIRH : les ressources humaines passent doucement dans le Cloud à la faveur des réformes

Par Thierry Outrebon sur Informatique News
Les systèmes d’information de ressources humaines n’arrêtent pas de muer pour s’adapter aux nouvelles législations.Ces mutations favorisent les nouveaux entrants qui comme Cornerstone jouent la carte de la légèreté. Plus de 80 logiciels de SIRH ont étés recensés.

bureauDémystifions la transformation digitale !

Par Perrine Grua sur Aquent
La révolution numérique entraîne une profonde évolution des métiers. De nouvelles compétences apparaissent, d’autres deviennent obsolètes. Comment s’adapter pour manager, recruter, former, motiver, donner du sens, fidéliser, collaborer ?
 

 

Big Data et RH

homme-femme-tabletteComment le cloud computing peut améliorer la productivité du recruteur

Sur Career Builder
Le cloud computing est actuellement l’une des principales tendances au monde, le secteur anticipant une croissance de 15 % d’ici 2018. En plus des utilisateurs privés qui utilisent de plus en plus des services cloud de type Dropbox, un nombre toujours croissant d’entreprises profite aussi de cette nouvelle technologie. Elle favorise la flexibilité, et peut également améliorer la productivité des salariés de manière significative sur le long terme.
 

 

Marque Employeur

tasse-love-my-staffGlassdor et Indeed ont pris d’assaut votre marque employeur. Comment réagir ?

Par Jean-Baptiste Audrerie sur Futurs Talents
GlassdoorIndeedPayscaleVaultMeilleures Entreprises ouCareerBliss sont les rois de l‘économie de la recommandation pour les RH. Le saviez-vous ? Non ? Et bien vos candidats sont déjà au courant. Ces sites d’emploi se sont lancés dans la mise à nu de votre entreprise.
 

 

Recrutement Social

fleurs-ordinateurComment poster une offre d’emploi sur LinkedIn, et quelles sont les bonnes pratiques ? (en anglais)

Sur LinkedIn Talent blog
Si vous avez pour projet de poster une offre d’emploi sur LinkedIn, mais n’êtes pas encore sur de la manière dont il faut procéder, ou rechercher la meilleure manière de faire, vous êtes au bon endroit.
 

 

Expérience Candidat

uberJ’ai postulé chez Uber France et je vous raconte

Par Pierre-Gaël Pasquiou sur #rmsnews
Il y a tout juste une semaine Uber publiait sur sa chaine YouTube une nouvelle vidéo au titre un brin provocateur : « Uber Recrute : Cette Vidéo est 100% Légale ». Vous l’aurez bien évidemment compris, il s’agissait là du lancement de leur campagne de recrutement pour Uber France.
Plutôt emballé par cette vidéo rigolote, je me suis mis dans la peau d’un candidat pour tester leur processus de recrutement et ainsi partager avec vous mon expérience.
 

 

Sourcing

stylo-cahierDébuter avec le sourcing via Google

Par Nicolas Galita sur Link Humans
Le sourcing via Google est, pour beaucoup de recruteurs, une science un peu obscure. C’est tout à fait compréhensible : cela demande une maîtrise technique plus poussée que de faire du sourcing directement sur LinkedIn, pour un résultat équivalent.