Lors de la dernière édition #rmsconf (la prochaine se tiendra le 9 octobre prochain), un format était dédié à la future mission de la fonction RH : Devenir un agent de talent !

 

Dans un article de 2014, Jean-Christophe partage sa vision du RH agent de talent  :

« L’individu n’est plus candidat ou collaborateur. Il est en même temps candidat permanent et multicollaborateur. C’est une star qui travaille à la mission. Il enchaîne les projets, dont plusieurs menés de front en parallèle, pour différentes entreprises et se paie le luxe de les choisir !

Le CDI a disparu. Tel le sélectionneur d’une équipe nationale de Football, le Recruteur ne cherche donc plus à inscrire le collaborateur dans la durée en l’invitant à rejoindre un club. Il le recrute pour disputer un match de prestige avec les meilleurs joueurs en activité. Pour chaque projet, il a pour mission de constituer la meilleure équipe, de créer l’alchimie entre les talents qui vont la composer. La marque employeur a laissé la place à la marque expérience. L’entreprise ne formule plus en effet une promesse employeur, mais une promesse d’expérience enrichissante. Et à chaque fin de projet, le mercato bat son plein ! »

Aujourd’hui, cette vidéo #rmsconf vous plonge au coeur du mécanisme de l’engagement des collaborateurs, de l’Expérience Collaborateur proposée aux Freelances et du processus de recrutement au sein des entreprises libérées.

 

[Vidéo] Le RH agent de talent ?! – #rmsconf 2017

Merci à Isabelle SIMELIÈRE (Présidente, Vous Consulting), Stéphane HUGON (Sociologist, CEO & co-founder, Eranos), Jérôme FLEURY (TCI Capitaine, CHRONO Flex) et Guillaume BUREL (Associé Gérant, EACP Conseil) pour ces beaux témoignages ainsi qu’à Vincent MATTEI (Recruitment and Mobility Manager for France, Thales) pour l’animation de ce beau débat. 😉

 

 

Recrutement, Marque Employeur : suivez toute l’actualité #rmstouch !


 

Suivez-moi