Lors de l’entretien d’embauche, tous les recruteurs n’accordent pas la même importance aux questions personnelles. Certains s’en tiennent strictement au poste et au parcours des candidats, d’autres n’hésitent pas à aller plus loin pour mieux les connaitre.

Cependant, entre l’intention du recruteur et la manière dont le candidat perçoit la question, un monde peut les séparer.
Intrusion dans la vie privée ? Possibilité de discrimination à l’embauche ? Ou simple occasion de détendre l’atmosphère ?

Moins évident qu’il n’y parait…

Le-sexisme-ordinaire

 

 

Merci à notre dessinateur Etienne Issartial que vous pouvez aussi retrouver sur CommitStrip, le blog qui raconte la vie des codeurs informatiques.

 

Valère Desmazières
Suivez-moi

Valère Desmazières

Passionné par le développement des compétences depuis son premier cours en Ressources Humaines, Valère a eu l’occasion de travailler pendant 3 ans sur les thématiques du Campus Management, du recrutement et de la formation professionnelle. Il confronte alors sa vision idéaliste du métier à la réalité du terrain et réalise que la fonction recrutement manque cruellement d’innovation. Il prend conscience que la philosophie du métier doit évoluer. C’est dans cette optique qu’il rejoint l’équipe #rmstouch en 2015 et contribue à sa manière, par l’écriture sur #rmsnews et l’animation de formations, à l’éveil et au développement de ces nouvelles pratiques de recrutement & marque employeur.
Valère Desmazières
Suivez-moi