Show Must Go On est le premier média dédié aux métiers de la Mode, du Luxe et de la Beauté. La plateforme a pour ambition de réunir au même endroit les candidats exigeants du secteur ainsi que les entreprises soucieuses de promouvoir leur Marque Employeur. Sans plus attendre, Pierre-Gaël vous explique tout ! 😉

 

Show Mus Go On

Bonjour Pierre-Gaël PASQUIOU, tu es associé chez Welcome to the Jungle et vous avez annoncé récemment la sortie d’un nouveau média sur l’emploi dédié à la Mode, au Luxe est à la Beauté. Tu nous expliques ?

La volonté de travailler sur différentes verticales était présente depuis le début, mais nous souhaitions d’abord attendre d’avoir suffisamment de retours pour décider sur quel secteur nous allions commencer à décliner notre concept.

Comme tu peux l’imaginer, si notre choix s’est finalement arrêté sur le secteur Mode, Luxe et Beauté ce n’est pas le fruit du hasard. C’est la résultante de nombreux échanges avec des candidats et professionnels.

D’un côté les candidats intéressés par les entreprises de ce secteur ont tous exprimé une volonté forte d’avoir un média dédié où ils peuvent se renseigner sur les entreprises qui pourraient potentiellement les intéresser. Et de l’autre les entreprises nous ont remontés leur frustration de ne pas trouver de plateforme en phase avec leurs exigences et leurs besoins de cohérence vis-à-vis de leur marque employeur.

Show Must Go On a donc vu le jour il y a tout juste quelques semaines !

Pierre-Gaël PASQUIOU

Show Must Go On, ça fonctionne comment exactement ? Ce projet possède t-il une philosophie particulière ?

Ce nouveau média fonctionne de manière relativement similaire à Welcome to the Jungle. Les entreprises disposent d’un profil enrichi en photos, vidéos de collaborateurs, statistiques, textes, etc. On permet également aux entreprises de disposer d’une page « Produits », pour mettre en avant leur activité.

L’écosystème que l’on souhaite construire a pour but d’être le plus représentatif possible du marché. Comme tu peux le constater actuellement sur le site nous avons pour vocation de présenter des startups, des PME et des plus grandes entreprises. Notre préoccupation principale étant de proposer des univers très différents les uns des autres pour que les candidats intéressés par ce secteur puissent tous trouver l’entreprise qui leur correspond.

Au-delà de la diversité d’entreprises, nous voulons aussi montrer la diversité de métiers (de la vente au business en passant par le graphisme, la tech, etc.) puisque l’emploi dans ces secteurs ne se résume pas au Marketing et à la Communication !

 

Quels sont les entreprises qui sont déjà sur le site et celles qui arrivent prochainement ?

En ce moment il y a déjà une quarantaine d’entreprises en ligne : Beauteprivée, Les Petites, AskAnna, Balinea, Veja, Menlook Group, M. Moustache, Le Slip Français, Sarenza, See Concept, Faguo, etc.

Nos équipes de production sont actuellement en train de réaliser des photos et vidéos dans une trentaine d’entreprises qui rejoindront Show Must Go On prochainement. Je préfère vous réserver la surprise pour l’instant mais il y a de belles maisons qui vont arriver dans les prochaines semaines ! 🙂

Marque Employeur

Si vous deviez convaincre une entreprise de se présenter sur Show Must Go On, que lui diriez-vous ? Et à un candidat ?

D’aller faire un tour sur le site pour commencer !

Ce qu’il faut retenir c’est que l’on a déjà démontré notre capacité à créer un média référence dans l’emploi pour l’écosystème digital au travers de Welcome to the Jungle qui permet désormais aux entreprises comme aux candidats de trouver ce qu’ils recherchent vraiment. L’objectif étant de reproduire ce succès avec Show Must Go On.

 

En termes d’offre, combien faut-il compter pour profiter de vos solutions ?

Pour être présent sur Show Must Go On c’est totalement gratuit jusqu’à janvier 2017 et sans engagement.

Le business model sera ensuite calqué sur celui de Welcome to the Jungle : toujours gratuit pour les candidats et avec un abonnement pour les entreprises. Ce dernier comprendra la création des contenus et la possibilité de diffuser autant d’offres qu’elles le souhaitent.

Notre coeur de métier c’est d’aider les entreprises sur leurs problématiques liées à leur marque employeur, par conséquent nous ne facturons pas la diffusion d’offres. C’est aussi le meilleur moyen de permettre aux candidats d’avoir accès à toutes les offres disponibles.

 

Show Must Go On

 

Avant de nous quitter, un dernier message à faire passer ?

J’invite toutes les personnes désireuses de découvrir ce nouveau média d’aller y jeter un oeil dès maintenant : http://www.showmustgoon.co/

Si certains de vos lecteurs sont intéressés pour télécharger quelques slides plus poussés sur Show Must Go On, connaitre le type d’offres qu’ils pourraient y poster, notre positionnement, les entreprises qui vont arriver, etc. C’est possible en cliquant juste ici ! 😉

 

Merci Pierre-Gaël !

 

Vous avez créé une innovation dans le recrutement, le marketing employeur ou le campus management ? Contactez-nous pour que nous en parlions ici-même : contact@rmstouch.fr

Recrutement, Marque Employeur : suivez toute l’actualité #rmstouch !


 

Valère Desmazières
Suivez-moi

Valère Desmazières

Passionné par le développement des compétences depuis son premier cours en Ressources Humaines, Valère a eu l’occasion de travailler pendant 3 ans sur les thématiques du Campus Management, du recrutement et de la formation professionnelle. Il confronte alors sa vision idéaliste du métier à la réalité du terrain et réalise que la fonction recrutement manque cruellement d’innovation. Il prend conscience que la philosophie du métier doit évoluer. C’est dans cette optique qu’il rejoint l’équipe #rmstouch en 2015 et contribue à sa manière, par l’écriture sur #rmsnews et l’animation de formations, à l’éveil et au développement de ces nouvelles pratiques de recrutement & marque employeur.
Valère Desmazières
Suivez-moi