Éric Barilland, Directeur Image Employeur et Campus Management chez Orange, nous parle de recrutement mobile et de ses évolutions.

La consultation d’internet bascule rapidement du fixe vers le mobile. Depuis l’an dernier, une majorité d’internautes serait nomade.  D’où la nécessité pour les entreprises de repenser leur présence online et d’investir dans des sites responsive design, voire des applis mobile.

Orange fait figure de précurseur en France, et même dans le Monde, sur ces sujets. En 2012, elle était la seule entreprise dotée à la fois d’un site adapté au mobile et d’une appli carrières, Orange Jobs. Seule susceptible donc à offrir une expérience à la hauteur des attentes du candidat, comme nous l’expliquait récemment Jean-Christophe Anna.

Eric Barilland revient sur la stratégie Orange et répond à ces quelques questions :

  • Qu’est-ce qui a poussé le Groupe à prendre si tôt le virage du recrutement mobile ?
  • Quels choix technologiques et pour quelles raisons ?
  • Postuler à une offre Orange depuis son mobile, c’est possible ?
  • L’expérience candidat ultime chez Orange sera-t-elle mobile ?
  • Quelles évolutions demain ?
  • Quelle place pour le mobile dans la relation candidat/recruteur, puis salarié/employeur ?
  • La digitalisation du Groupe : quelles conséquences  ?

 

 

Pour en savoir plus, retrouvez Eric Barilland sur le thème du recrutement mobile  le 15 octobre à #rmsconf !

 

Jennifer Boukris

Riche d'un parcours atypique qui l'a menée du spectacle vivant aux Ressources Humaines, Jennifer a choisi de se consacrer aux enjeux des RH 2.0, du Recrutement Innovant et du Marketing Employeur. Elle travaille chez #rmstouch en tant Chef de projet Evénementiel et Marketing, et co-organise notamment #rmsconf (recrutement mobile & social conférence > www.rmsconf.com) à Paris et à Lyon.

Les derniers articles par Jennifer Boukris