L’intérim est un secteur où le temps est précieux. Trouver le bon candidat dans un laps de temps très court, relève d’une véritable course contre la montre ! La jeune Startup Wouf l’a bien compris et a l’ambition de réinventer le recrutement intérimaire avec sa plateforme web et mobile. Cette jeune équipe de lyonnais, présente à l‘Adecco Startup Tour, propose une solution qui allie la force du matching et de la notification push… Bienvenue à l’ère de l’intérim connecté ! 😉

 

 

Wouf final

 

 

Bonjour Amaury BERTRAND, vous êtes Fondateur de Wouf, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre parcours et sur les raisons qui vous ont poussé dans cette aventure ?

Je n’ai jamais été très scolaire, je préfère depuis toujours apprendre par moi-même. Ce qui fait que ma scolarité s’est très vite arrêtée après le bac.

Je suis parti directement travailler, dans un premier temps comme VRP (Vendeur Représentant Placier) dans des sociétés de rénovation de l’habitat puis dans un second temps comme intérimaire. J’avais déjà eu l’occasion de travailler dans l’intérim pendant mes études mais jamais sur des périodes de plus d’un mois consécutif. Ce fût une de mes plus belles expériences de vie. C’est en encourageant mes amis à travailler comme intérimaire pour financer leurs sorties que j’ai pensé à l’intérim connecté. Pouvoir permettre à n’importe qui de travailler quand il le souhaite est quelque chose d’extraordinaire non ? C’est ce qui m’a fait me lancer à plein temps dans ce projet. Il allie parfaitement ce que je suis avec ce que je veux : Découvrir et créer tout en changeant, à notre échelle, le monde.

 

Capture-d’écran-2016-02-29-à-09.25.14

 

Ce projet possède-t-il une philosophie particulière ? Wouf, ça fonctionne comment exactement ?

L’idée même de Wouf est que n’importe qui puisse avoir le moyen de gagner un peu d’argent sans que cela empiète sur ses autres activités. Le principe est très simple, toute personne qui s’inscrit sur notre plateforme devient un Wouffeur. Il remplit son profil, indique ses disponibilités et accepte ou refuse les offres qui lui sont proposées en temps réel. C’est ça la grande innovation, c’est que lorsque qu’une agence poste une offre de mission, celle-ci est immédiatement transmise à tous les Wouffeurs correspondants et disponibles. Ainsi, les premiers qui répondent sont présélectionnés pour la mission. C’est ensuite à l’agence de valider définitivement son recrutement.

Wouf-challenge-adecco-startup-tour

 

 

Si vous deviez convaincre une entreprise d’utiliser votre solution, que lui diriez-vous ? Quel est l’intérêt pour le candidat ?

Il y a pleins de raisons d’utiliser notre solution. Celle que nous mettons le plus en avant est la durée de recrutement que nous proposons. Le fait que notre système vous propose les bons candidats immédiatement après que votre offre ait été postée est énorme. Imaginez une entreprise ayant besoin de 15 personnes pour demain ? Aujourd’hui c’est très compliqué, mais demain grâce à Wouf cela sera l’affaire de quelques minutes.

 

 

Wouf

 

Qui se cache derrière Wouf, vous nous présentez davantage votre équipe ?

J’ai eu la chance de pouvoir réunir trois talents complémentaires dans ce projet :

Yves-Armel le plus âgé de l’aventure, grâce à sa grande expérience, nous guide dans tous nos choix stratégiques et techniques. Clément s’occupe du développement web. Dans l’équipe nous le surnommons affectueusement : « le codeur inarrêtable », Orann, diplômé du DUT informatique, s’occupe du développement mobile et essaye de garder sa place de leader pour le trophée « Mario Kart » mensuel.

 

Equipe-Wouf

 

En termes d’offre, combien faut-il compter pour profiter de vos solutions ?

Pour une offre d’une durée de 5 jours pour 3 personnes, il faut compter entre 5€ et 10€. En plus d’être une solution rapide, elle est accessible à tous les budgets.

 

Aujourd’hui, avez-vous déjà de premiers retours d’expérience ?

En tant que jeune pousse, nous commençons tout juste à recevoir les premiers retours d’expérience de nos clients et utilisateurs. Les avis sont très encourageants et nous les recevons avec beaucoup d’attention. Ils sont vraiment précieux car ils nous permettent d’intégrer les besoins de chacun pour proposer un outil toujours plus performant et la meilleur expérience utilisateur possible.

Wouf

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Continuer de vivre cette folle aventure au-delà de la région Lyonnaise en la développant dans la France entière ? Et qui sait, peut-être plus encore par la suite ?!

 

Avant de nous quitter, un dernier message à faire passer ?

Wouf n’est pas seulement une nouvelle plateforme de recrutement, c’est avant tout une famille de Wouffeurs motivés, travailleurs, de tout âge et ouvert à tous. Lorsque l’on me demande qui sont les Wouffeurs il me plait de répondre : « Les Wouffeurs ? C’est toi, lui, eux, nous ! ».  🙂

 

Merci Amaury !

 

Vous avez créé une innovation dans le recrutement, le marketing employeur ou le campus management ? Contactez-nous pour que nous en parlions ici-même : contact@rmstouch.fr

Valère Desmazières
Suivez-moi

Valère Desmazières

Passionné par le développement des compétences depuis son premier cours en Ressources Humaines, Valère a eu l’occasion de travailler pendant 3 ans sur les thématiques du Campus Management, du recrutement et de la formation professionnelle. Il confronte alors sa vision idéaliste du métier à la réalité du terrain et réalise que la fonction recrutement manque cruellement d’innovation. Il prend conscience que la philosophie du métier doit évoluer. C’est dans cette optique qu’il rejoint l’équipe #rmstouch en 2015 et contribue à sa manière, par l’écriture sur #rmsnews et l’animation de formations, à l’éveil et au développement de ces nouvelles pratiques de recrutement & marque employeur.
Valère Desmazières
Suivez-moi